Skip to product information
1 of 7

LYNART STORE

Lobsang Durney, Alcazabot Original lithograph signed and numbered, exclusively on LYNART!

Lobsang Durney, Alcazabot Original lithograph signed and numbered, exclusively on LYNART!

Regular price €350,00 EUR
Regular price Sale price €350,00 EUR
Sale Exhausted

Le prix affiché n'inclut pas les taxes qui sont calculées lors du paiement

Alcazabot

Lithograph in colors

Fine Art paper 310 gr

42 × 60 cm

Signed and numbered by the artist

Limited edition of 30 copies

Only 2 pieces available!

Exclusively in Paris



Lobsang Durney is a contemporary Chilean artist from Valparaiso, Chile, who lives currently in Barcelona, ​​Spain. In his work, Lobsang focuses on painting surreal post-apocalyptic worlds, where he mixes realistic and imaginary subjects and stories.

Lobsang's work is uniquely cinematic, with each work having its own storyline, its own context, its own protagonists and its own reality. His subjects are often biomechanical devices whose images recall the Mad Max film series.

WHO IS LOBSANG DURNEY?
A visionary and surrealist painter who interprets a symphony of colors with his brushes. Valparaiso has big, intimidating eyes. It is an enchanted city. A recognizable bus from Valparaiso, yellow and green, ended up in this unusual place. Despite this feeling of the Apocalypse, the mechanics of life continue. The paradox of destruction conveys its message.

Imagination is not content with the limits imposed by reality.

She has the ability to create other parallel worlds. That's the magic.

Lobsang has developed its own line: selected environments, elaborate staging, the transmission of a message, the freedom to interpret this message emanating from the heart of Valparaíso. The message is certainly linked to its Chilean origins but, ultimately, taken out of its context, it only belongs to the imagination of its viewer.

In his latest exhibition "Doble Estandar", Lobsang poses the question of economic power that today pervades and unifies all life experiences. Optimists, we indulge in a schizophrenic exercise of consuming and being consumed. We oscillate between impossible sincerity and false flattery, between the voracious ardor of success and its feeble simulation.

The repressed bodies, the demolished architectures, the miseries and the contradictions of the social body are revealed in the art of the exhibition. The artist has removed the veils, exposing to light a bizarre socio-economic entity which, as Mark Fisher defines it: "infinitely plastic, capable of metabolizing and absorbing any object with which it comes into contact". Lobsang's machines allude to a dreamlike culture of trash. Located on the periphery of degradation, organic-mechanical contraptions refer, as Burroughs says, to "a soft machine", in useless struggle against the entropic dispersion of its parts.

View full details

Passer aux informations produits
1 de 7

LYNART STORE

Lobsang Durney, Alcazabot Lithographie originale signée et numérotée, en exclusivité sur LYNART !

Lobsang Durney, Alcazabot Lithographie originale signée et numérotée, en exclusivité sur LYNART !

Prix habituel $389.00 USD
Prix habituel Prix promotionnel $389.00 USD
Exclusivité Sold Out

Stock bas : 10 restant(s)

Le prix affiché n'inclut pas les taxes qui sont calculées lors du paiement

Alcazabot 

Lithographie en couleurs

Papier Fine Art 310 gr

42 × 60 cm

Signée et numérotée par l'artiste

Édition limitée à 30 exemplaires

Seulement 2 pièces disponibles !

En exclusivité à Paris



Lobsang Durney est un artiste contemporain chilien originaire de Valparaiso, au Chili, qui réside actuellement à Barcelone, en Espagne. Dans son travail, Lobsang se concentre sur la peinture de mondes surréalistes post-apocalyptiques, où il mélange des sujets et des histoires réalistes et imaginaires.

Le travail de Lobsang est uniquement cinématographique, chaque œuvre ayant son propre scénario, son propre contexte, ses propres protagonistes et sa propre réalité. Ses sujets sont souvent des engins biomécaniques dont les images rappellent la série de films Mad Max.

QUI EST LOBSANG DURNEY ?
Un peintre visionnaire et surréaliste qui interprète avec ses pinceaux une symphonie de couleurs. Valparaiso a de grands yeux qui intimident. C'est une ville enchantée. Un bus reconnaissable de Valparaiso, jaune et vert, s'est retrouvé dans ce lieu insolite. Malgré ce sentiment d'Apocalypse, la mécanique de la vie continue. Le paradoxe de la destruction transmet son message.

L'imagination ne se contente pas des limites imposées par la réalité.

Elle a la capacité de créer d'autres mondes parallèles. C'est cela la magie.

Lobsang a développé sa propre ligne : des environnements choisis, une mise en scène élaborée, la transmission d'un message, la liberté d'interprétation de ce message émanant du cœur de Valparaíso. Le message est certes lié à ses origines chiliennes mais, en définitive, hors de son contexte, il n'appartient qu'à l'imagination de son spectateur.

Dans sa dernière exposition "Doble Estandar", Lobsang pose la question du pouvoir économique qui, à l'heure actuelle, imprègne toutes les expériences de vie et les unifie. Optimistes, nous nous livrons à un exercice schizophrénique de consommer et d'être consommés. Nous oscillons entre l'impossible sincérité et la fausse flatterie, entre l'ardeur vorace du succès et sa faible simulation.

Les corps réprimés, les architectures démolies, les misères et les contradictions du corps social se révèlent dans l'art de l'exposition. L'artiste a enlevé les voiles, exposant à la lumière une entité socio-économique bizarre qui, comme le définit Mark Fisher : "infiniment plastique, capable de métaboliser et d'absorber tout objet avec lequel elle entre en contact". Les machines de Lobsang font allusion à une culture onirique du détritus. Situées à la périphérie de la dégradation, les contraptions organico-mécaniques renvoient, comme le dit Burroughs, à "une machine molle", en lutte inutile contre la dispersion entropique de ses parties.

Afficher tous les détails